Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà donc plusieurs mois que je n'ai pas mis à jour mon blog. Et bien pour vous rassurer je suis belle et bien là et toujours en Guadeloupe.

J'ai été agréablement surpris de rencontrer deux lecteurs de mon blog. Les conversations que j'ai pu avoir avec eux, il faut l'avouer, m'ont motivées à reprendre ma publication d'articles. J'ai pu constater que mon blog avait aidé certain à se décider à rentrer au pays et motiver d'autres à ne pas se laisser marcher sur les pieds par les margoulins résidants encore et toujours en Guadeloupe.

A ce sujet j'en ai rencontré d'autres, des margoulins, et grande est mon envie de les répertorier, ça aidera tellemnet de monde!

Bref c'est le début d'année et la tradition veux qu'on se souhaite les meilleurs voeux.

Sincèrement je souhaite mes meilleurs voeux à toutes celles et ceux qui ont fait le projet de rentrer et/ou travailler en Guadeloupe et/ou en Martinique.

L'actualité nous présente 2012 comme une année dure sur le plan économique et peut-être social. Singulièrement en Guadeloupe je pense que ça sera dure si on reste dans l'immobilisme. Je ne pousserai pas mon analyse plus loin, je ne suis pas économiste.

Faut-il venir travailler aux Antilles en 2012?

Cette question concerne l'essentiel des lecteurs de ce blog.

Pour ma part je n'ai pas d'indicateurs à ce sujet à part mon optimise de ce début d'année. Tout ce que je peux dire c'est qu'il manque aux Antilles des services, des nouveautés, des concepts dans les zones autres que les grandes aglomérations, donc pour les créateurs, oui il y a de la place.

Coté salariat il y a beaucoup de turn over aux Antilles, les gens entrent et sortent donc pour ceux qui veulent un emploi salarié, rester en écoute active, vous trouverez certainement votre bonheur mais attention! vous ne serez pas seul...!

 

Je tiens à remercier mes deux lecteurs que j'ai rencontré votre feedback m'a vraiment fait plaisir!

 

Bonne Année 2012!

Tag(s) : #Spéciale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :