Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je suis arrivé en Guadeloupe le 4 octobre 2006, je n'avais encore trouvé aucun emploi. J'avais juste réussi à décrocher deux entretiens depuis Paris. Le premier était issu d'un entretien téléphonique que j'avais eu avec le patron d'une société informatique guadeloupéenne. J'avais eu ce contact par une collègue de bureau qui avait fait ses études avec ce dernier. Le second était issu d'une offre d'emploi que j'avais trouvé sur Dom-Tom Job. Il s'agissait d'une offre d'une SSII guadeloupéenne qui ne correspondait pas totalement à mon profil.

Mon premier entretien, qui a eu lieu le 5 octobre 2006, s'est très bien passé. Le patron avait besoin immédiatement d'un développeur chef de projet C# .Net. Après une présentation de son activité, nous avons rediscuté salaire (nous en avions déjà discuté au téléphone à Paris). Mes prétentions correspondaient parfaitement à ce qu'il me proposait. La bonne surprise était que je bénéficiais d'une voiture de fonction, essence comprise! A l'issu de l'entretien ma décision était quasi prise vu que j'avais déjà convenu que je commencerai le lundi suivant. En dehors du salaire et de la voiture de fonction qui étaient très intéressant, la technologie sur laquelle je devais travailler était exactement celle que je recherchais. Par ailleurs le fait qu'il s'agisse d'une petite structure de 4 salariés avec un service développement, ou l'essentiel restait à faire, était très motivant. Toutefois je tenais à passer le second entretien.

Le second entretien fut différent. La société était déjà plus grosse et le poste proposé était un poste en régie chez le client. C'est encore le patron qui me fit passé l'entretien. Il avait un bon relationnel. L'activité de sa société était technologiquement intéressante, avec notamment une application développée sur Pocket PC. Cependant au niveau salaire il était très en dessous de mes prétentions. J'ai donc terminé cette entretien en feignant devoir passé un autre entretien dans l'après midi; j'avais donc laissé entendre que je donnerais ma réponse dans l'après midi. Vers 17h donc, je rappelle ce patron pour lui dire que finalement j'avais signé ailleurs. Un peu agacé le patron me demanda le nom de cette société. Après avoir eu ma réponse il m'expliqua qu'il s'agissait d'une petite société et qu'elle avait des difficultés financières. Ensuite il me proposa de négocier mon salaire à la hausse. N'ayant pas apprécié cette attitude je décidai de ne pas donné suite.

Donc voilà, contre toute attente, j'ai trouvé un poste de Chef de Projet Développeur en deux jours en Guadeloupe!

Il est à noter que les deux sociétés que j'ai vu ne proposais pas de mutuelle. La seconde cependant me proposait des tickets restaurant mais pas de voiture de fonction.

Dans les articles suivants je discuterai de mon activité dans ma nouvelle société.

 

Tag(s) : #Mon expérience
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :