Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour, j'arrive à mon bureau et je découvre sur celui-ci, un appel d'offre pour un organisme assez conséquent en Guadeloupe. Je feuillette ce dernier et je le trouve relativement bien détaillé par rapport à tout ce que j'avais déjà pu voir chez d'autres clients. Mon patron entre alors dans mon bureau et m'explique que ça fait un an qu'il attendait la sortie de cet appel d'offre et que la réponse devait être remise dans deux semaines. J'étais un peu surpris d'autant plus que la veille nous venions de définir un planning de livraison pour un logiciel pour lequel nous avions pris du retard. Il m'expliqua alors qu'il était évident que nous allions travailler sur cette réponse en dehors de nos heures de travail, rien que ça.

Mon collègue et moi nous nous sommes donc organisés tant bien que mal pour préparer et rédiger la réponse à l'appel d'offre. Cependant nous avons du, faute de temps, empieter sur nos heures de travail pour terminer la rédaction de la réponse. Quelques jours avant la livraison, nous avons envoyé un mail à notre patron qui était hors du département. Etant donné que c'était lui qui devait remettre le dossier, nous lui avons envoyé, pour relecture, notre réponse par mail en lui précissant que nous aurions besoin de jours supplémentaires pour terminer nos projets en cours.

N'ayant pas de nouvelles de lui au bout de deux jours et constatant qu'il ne répondait à aucun de nos mails, mon collègue décida de l'appeler directement. L'entretien avec mon collègue fut assez houleux. Notre patron nous reprochait de prendre pour prétexte l'appel d'offre pour essayer de gratter du temps supplémentaire afin de terminer nos projets en cours. Par ailleurs il considérait qu'on le lâchait. Hallucinant.

Le jour de la livraison, ce fut le branle-bas de combat, nous avions terminé notre partie mais aimerions avoir plus de temps pour relire. De son coté, notre patron n'avait toujours pas fini la sienne et était toujours en dehors du département. De plus nous n'avions toujours aucune nouvelle de lui. Deux heures avant la livraison, il m'appelle et me dit qu'il se pourrait que la date de remise des dossiers soit reportée et de contacter régulièrement la personne chargé de gérer l'appel d'offre. Une heure avant la livraison j'ai la confirmation que la date de remise des dossiers est reportée. Je contacte alors mon patron qui me dit qu'il est au courant. Après cette réponse, mon collègue et moi étions assez étonné qu'il ne nous ait pas contacté dès qu'il avait su le report de date car, de notre coté nous nous préparions à aller livrer.

Finalement, nous avons livré à la nouvelle date et sans stress.

Même si c'était très intéressant de répondre à un gros appel d'offre, mes doutes sur la façon de gérer de mon patron se renforçaient.

Tag(s) : #Mon expérience
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :