Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis donc allé vendredi dernier au SIFE 2007. J'étais un peu déçu. En effet il y avait beaucoup plus de stands sur la formation professionnelle comme le CNED, le CNAM, l'UAG (Université des Antilles et de la Guyanne), etc... De plus il y avait des stands qui n'avaient rien à faire là, comme un stand d'une société vendant du bien-être ou un autre sur une association de danse traditionnelle.

Il y avait quelques conférences, mais je n'y pas vraiment participé. L'espace de conférence était en plein milieu du chapiteau et n'était pas isolé des autres stands; difficile de bien entendre et d'être concentré sur le discours du conférencier.

Toutefois il y avait des stands plus intéressants liés directement à l'emploi et/ou à la créatin d'entreprise. Je peux citer le stand du magazine Osons mag, le premier magazine de l'emploi et de la formation. r J'écrirai un article à propos de ce magazine. Le stand de la Région Guadeloupe était intéressant pour s'informer des aides proposées par ce dernier pour la création d'entreprise. Enfin, toujours en rapport avec la création d'entreprise, j'ai discuté avec la gérante de Graines d'entreprises, cette couveuse d'entreprise dont j'avais découvert l'existence aux journées de la création d'entreprise. J'accorderai aussi un article à cette couveuse.

Comme je l'avais déjà fais remarqué pour les journées de la création d'entreprise, je regrette que les personnes venant au salon n'échangent pas plus entre eux.

Tag(s) : #News
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :