Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Association des MPI de Guadeloupe a été créée le 28 avril 1974 par Monsieur Jean GOTHLAND. A l'origine, elle comptait 33 membres, qui réalisaient 40 millions d'euros de chiffre d'affaires, et employaient 2748 salariés à temps plein, représentant ainsi une masse salariale annuelle approchant les 8.5 millions d'euros.

Aujourd'hui, ce sont 120 entreprises de tailles variables qui adhèrent à l'AMPI, c'est à dire la quasi-totalité de l'industrie guadeloupéenne. Cela représente, pour environ 3900 salariés directs :
 
- Un chiffre d'affaires de l'ordre de 600 millions d'euros,
- Une masse salariale d'environ 60 millions d'euros, distribués chaque année.
 
Depuis le début des années 70, la stratégie de développement guadeloupéenne a consisté à multiplier les produits de substitution aux importations. Le tissu industriel guadeloupéen est aujourd'hui composé en majorité d'entreprises récentes, modernes, tournées essentiellement vers le Marché Régional Guadeloupe, Martinique et Guyane.
 
 
Je vous avais présenté dans un article précédent l'AMPI de Martinique. A l'époque je n'avais pas trouvé l'équivalent pour la Guadeloupe, maintenant c'est chose faite. Comme à mon habitude je vous conseille d'aller jeter unc oup d'oeil à la rubrique "Bourse à l'emploi". Il y a beaucoup plus de demandes que d'offres comme d'habitude. Je vous invite à consulter les CV des candidats on peut y trouver des perles rares!
 
Tag(s) : #Organismes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :